top of page

Vous pouvez aider les protégés d'AnimÉgaux
en devenant marraine ou parrain 

Nous vous présentons THAÏ, trouvé errant, si jeune, si apeuré et portant des marques de maltraitance.

La transformation de Thaï !

Il y a quelques temps, nous avions fait le choix d’offrir à Thaï une chance de continuer à profiter de la vie en le sortant de fourrière où son euthanasie était programmée.

Pour cela, nous n’avions pas d’autre choix que de le placer dans une pension avec un éducateur. Cyril Bonne Patte a accepté de l'accueillir et de le prendre en charge.

Parce que vous aussi, vous avez voulu lui donner cette chance, Thaï est toujours en vie aujourd’hui. Il a fait d’énormes progrès.

Marqué par un passé difficile, Thaï avait besoin de reprendre confiance. Ses grognements étaient le signe d’une peur, qu’il a réussi à surmonter grâce à Cyril, son éducateur.

 

Quelques semaines après son arrivée, Thaï n’est plus le même: il joue, accepte les caresses, obéit à quelques ordres.

Sa transformation est impressionnante : Thaï n’a plus le même regard, il montre même les signes d’un chien heureux.

Pour lui permettre de continuer à progresser afin de pouvoir rejoindre une famille adoptante quand il sera prêt, il a encore besoin de votre soutien.

Il suffit de 20 personnes prenant en charge une journée dont le coût est de 12 euros pour que Thaï puisse continuer à évoluer.

Aujourd'hui

Auprès de Cyril son éducateur qui fait un superbe travail, Thaï reprend un peu plus confiance chaque jour. Il commence à se sentir mieux, il n'est plus constamment sur la défensive.

Nous ne savons pas ce qu'il a pu vivre mais ce qui est certain c'est qu'il a subi des traumatismes qui s'estompent avec le temps et l'accompagnement de Cyril.

Cette vie qui s'offre enfin à lui est aussi le résultat de votre soutien, encore merci pour lui !

PARRAINAGE_Thai.jpg

Il y a des parcours de vie bien difficiles... Le tien l'a sans doute été!

Nous ne saurons jamais ce que tu as vécu…

Mais, alors que tu n’as que 4 ans, certaines de tes dents usées
et d’autres manquantes, les multiples petites cicatrices sur ton corps
t la grande sur ton ventre laissent penser que certains n’ont pas dû être tendres avec toi.

Et puis, il y a ton regard, ta peur de l’être humain, tes défauts d’éducation sans doute liés à ton passage de mains en mains.

Alors nous avons choisi de ne pas te laisser tomber!

Tu n’es pas responsable d’avoir été un jouet, un accessoire de mode qui ont fait de toi ce que tu es aujourd’hui: un être sensible qui a besoin d’être rassuré afin de pouvoir reprendre confiance et enfin trouver une famille responsable.

Arrivé un jour sur un trottoir d’Aubervilliers, tu as été recueilli par une belle âme qui n’a, malheureusement, pas pu gérer ton comportement actuel. Tu es parti en fourrière et malgré ton identification, personne n’a répondu pour te reprendre.

Pour te sortir de là et t'éviter la piqûre fatale, nous n'avons pas eu d'autre choix que de t'envoyer en pension auprès d'un professionnel de l'éducation qui pourra enfin t'apprendre que tous les humains ne sont pas des imbéciles.

Pour nous aider à accompagner Thaï, nous avons besoin de vous.

Pourquoi Parrainer Thaï?

Pour contribuer à lui donner une chance de découvrir que la vie est belle près des humains

Pour aider à couvrir ses frais de pension.

bottom of page