Mars 2022 : La transformation de Thaï!
Il y a quelques semaines, nous avions fait le choix d’offrir à Thaï une chance de continuer à profiter de la vie en le sortant de fourrière où son euthanasie était programmée.
Pour cela, nous n’avions pas d’autre choix que de le placer dans une pension avec un éducateur. Cyril Bonne Patte a accepté de l'accueillir et de le prendre en charge.
Parce que vous aussi, vous avez voulu lui donner cette chance, Thaï est toujours en vie aujourd’hui. Il a fait d’énormes progrès.
Marqué par un passé difficile, Thaï avait besoin de reprendre confiance. Ses grognements étaient le signe d’une peur, qu’il a réussi à surmonter grâce à Cyril, son éducateur.
Quelques semaines après son arrivée, Thaï n’est plus le même: il joue, accepte les caresses, obéit à quelques ordres.
Sa transformation est impressionnante : Thaï n’a plus le même regard, il montre même les signes d’un chien heureux.
Pour lui permettre de continuer à progresser afin de pouvoir rejoindre une famille adoptante quand il sera prêt, il a encore besoin de votre soutien.
Grâce à votre générosité, la pension du mois de février a pu être totalement prise en charge. Pour ce mois de mars, il ne manque que 240 euros, soit 20 jours.
Il suffit de 20 personnes prenant en charge une journée dont le coût est de 12 euros pour que Thaï puisse continuer à évoluer.
Février 2022
Thaï entame son second mois de pension auprès de Cyril son éducateur qui fait un superbe travail.
Chaque jour, Thaï reprend un peu plus confiance. Il commence à se sentir mieux, il n'est plus constamment sur la défensive. Nous ne savons pas ce qu'il a pu vivre mais ce qui est certain c'est qu'il a subi des traumatismes qui s'estompent avec le temps et l'accompagnement de Cyril.
Cette vie qui s'offre enfin à lui est aussi le résultat de votre soutien. Grâce à votre générosité lorsque nous avons lancé un appel à marraines et parrains, la pension du mois de janvier a pu être totalement prise en charge, pour ce mois de février, il ne manque que 130 euros, soit presque 11 jours.
Il suffit de 11 personnes prenant en charge une journée dont le coût est de 12 euros pour que Thaï puisse continuer à évoluer.