top of page

Soutenez-nos actions

L'importance des dons

 

Votre générosité et vos dons permettent de régler les frais de vétérinaires.

Vous aidez ainsi des chats nés au mauvais endroit, ou ayant croisé de mauvais humains.

Nous avons besoin de vous pour continuer à soigner nos protégés

Retrouvez notre campagne en cours sur HelloAsso

Vous ne verrez pas ou peu d’hémoglobine, pas d’images choc ; et pourtant, les chats que nous avons pris en charge ces dernières semaines souffraient de lourdes pathologies auxquelles certains n’ont pas survécu. 

La vie dans la rue ne fait pas de cadeau ; certains ne pourront d’ailleurs pas y retourner, ayant besoin de suivi régulier. 

Problèmes hépatiques entraînant des épanchements, infections buccales causant de douloureux ulcères, problèmes fréquents d’abcès, conséquences des bagarres chez les matous non castrés, anémies résultant des infestations de puces et des maladies qu’elles transmettent, coryzas chez les chatons, pif… 

Toutes ces maladies ou presque ont nécessité des hospitalisations, des contrôles sanguins, des radios, des échographies, des sédations (les chats errants n’étant pas manipulables, le moindre contrôle demande une tranquillisation). 

Le montant cumulé de tous ces frais vétérinaires nous met dans une situation particulièrement difficile ; nous avons besoin de soutien afin de pouvoir régler les factures vétérinaires. 

En effet, la gestion des chats des rues nous confronte à 2 problématiques :

- Assurer le suivi sanitaire des chats que nous avons identifiés et stérilisés (c’est un peu comme si nous avions des centaines de chats en famille d’accueil)

-Ne pas savoir, quand nous capturons, si l’animal aura un problème de santé ou non. Mais ne plus capturer pour stériliser reviendrait à les laisser proliférer et engendrerait donc encore plus de maladies, de souffrance.

En parallèle, nous avons constaté avec joie que les sites où nous sommes intervenus depuis plus de 4 ans maintenant n’ont vu aucune naissance de chatons jusqu’à présent alors que la saison a commencé depuis plusieurs semaines. 

Cela, nous vous le devons :

- à vous, donateurs, qui permettez à ces chats de personne de recevoir les soins auxquels ils ont droit malgré tout,

- à vous, nourrisseurs et nourrisseuses, qui signalez ces chats afin de limiter leur reproduction, 

- à vous tous qui œuvrez avec nous à rendre ce monde un peu plus beau.

Nous ne vous remercions pas assez, souvent occupés, submergés par les urgences. 

Alors, nous profitons de cet appel pour le faire. En effet, nous avons bien conscience que, sans vous, nous ne pourrions pas courir après tous ces chats, nous ne serions pas en mesure de passer nos soirées, nos nuits, à les faire entrer dans nos fameuses trappes.

Nous espérons encore une fois pouvoir compter sur votre soutien ; nous en avons grand besoin pour pouvoir continuer à les aider eux.

Merci pour eux 💜

bottom of page