top of page
MAIN_HOM_&_PATTE_CHIEN_N°4.jpg

La mission d'AnimÉgaux

Veiller sur les chats errants

Accueillir des chats domestiques

Veiller sur les chats errants

Parce qu'ils sont des millions de chats à errer dans les rues,

parce que l'absence de politique de stérilisation fait augmenter sans cesse ce nombre,

nous avons choisi de consacrer une grande partie de notre activité à limiter leur prolifération. Chaque année, nous effectuons environ 200 captures. 
Certains chats (trop craintifs ou sauvages) seront relâchés, une fois identifiés et stérilisés, sous le statut de chat libre, leur évitant ainsi l'euthanasie et la fourrière. Ils sont suivis par leurs nourriseurs.ses et signalés en cas de problèmes de santé. Nous les capturons à nouveau afin qu'ils puissent recevoir les soins nécessaires.

Accueillir des chats domestiques

CHTAONS1_edited.jpg

Les chats sociables, timides, sont quant à eux placés en famille d'accueil. En effet, parmi les chats capturés, certains sont des chats abandonnés ou perdus. Pour eux, la chaleur d'un foyer est la bienvenue.

Nous recueillons également des chats de particuliers qui souffrent de problèmes de comportement. Après un travail de resocialisation, ils sont à leur tour proposés à l'adoption.

Enfin, les chats seniors font aussi partie de ceux à qui nous offrons protection et amour.

S'occuper aussi des autres animaux

Chez AnimÉgaux, tous les animaux ont droit à la même considération. C'est ainsi que chien, lapins, rats, cochons d'inde... sont également recueillis et placés en familles d'accueil afin de rejoindre un foyer pour la vie.
 
Ceux qu'on appelle les Nacs, sont de plus en plus victimes d'abandons, en particulier les lapins dont les besoins ne sont que très rarement respectés.

lapins.jpg
bottom of page