Vous pouvez aider les protégés d'AnimEgaux
en devenant marraine ou parrain 

Aujourd'hui, nous nous présentons ROXIE,

échappée de peu à l'euthanasie à cause de son incontinence

Janvier 2022

Je m’appelle Roxie ! à un an et demi, j’ai déjà échappé deux fois à la mort !

PARRAINAGES_Roxie.jpg

Le 16 octobre, après plusieurs semaines en cage dans le couloir de la mort, j'ai échappé à l'injection létale. 

 

Mon crime ? Être devenue incontinente urinaire et fécale après avoir eu la queue arrachée lors d'un accident de voiture ...

Recueillie depuis au sein de la grande famille AnimÉgaux, laissez-moi vous conter mon histoire !

Après avoir passé deux jours à l’extérieur, mes « humains » étant partis en week-end, j’ai été hospitalisée en urgence le 12 septembre après avoir été percutée par une voiture. Dans mon malheur, je m’en suis plutôt bien sortie. J’ai échappé à la mort mais ma queue a été « arrachée ». 

Après quelques jours de stabilisation chez mes propriétaires, j’ai subi le 16 septembre une caudectomie haute. Mes incontinences urinaire et fécale ont été confirmées. 

Mes « propriétaires », ne pouvant les gérer ; des morceaux de caca durs tombent malgré moi sur le sol, ma vessie doit être vidée tous les jours ou se vide par débordement là où je m’assieds ; ils m’ont laissée à la clinique vétérinaire. Habituellement, cette clinique essaie de trouver des solutions pour les malheureux comme moi.

Malheureusement, la clinique devant être fermée pour travaux et n’ayant pas même essayé de trouver une solution pour moi, j’ai passé un mois en cage en attendant le jour de mon assassinat le 16 octobre.

Par chance, Laurence, grande amie de l’association et donatrice d’une grande générosité, est venue à la clinique pour un de ses chats deux jours avant l’issue fatale. Aussitôt alertée de mon histoire, elle a contacté Amandine, la présidente de l'association pour lui faire part de mon sort.

Il était hors de question pour eux de me faire assassiner. AnimÉgaux a donc trouvé une solution dans l’heure qui a suivi et Flora est venue me chercher le samedi 16 octobre, le jour même prévue pour mon exécution.

Ma famille d’accueil ayant des chats et moi qui en ait peur car je ne les connais pas, j’ai été installée dans la salle de bain, le temps de me poser, de me détendre, de retrouver mes repères et de m’habituer à cette humaine qui, si elle prend soin de moi avec des bonnes pâtées et des dodos changés quotidiennement, a une habitude très agaçante pour moi…. Elle veut absolument me vider la vessie tous les jours ou essuyer le caca qui pend à mon derrière. Dans ces moments-là, je ne suis vraiment pas gentille avec elle : je crache, je gronde, je me débats, je la griffe. Hier, ce sont ses lèvres qui en ont fait les frais. Mais elle ne m’en tient pas rigueur. Elle me fait des câlins, me caresse, me parle et joue avec moi. 

Depuis quelques jours, je sors de la salle de bain mais j’y retourne de moi-même. C’est mon refuge. Je ne suis pas prête pour les copains.

Comme vous l'aurez compris, je recherche des marraines et des parrains qui pourraient aider ma famille d'accueil à continuer de rendre ma vie confortable avec des alèses, des tissus jetables, des pâtées gourmandes, un petit arbre à chat pour faire mes griffes, etc. etc. :)

Pour aider ROXIE, vous pouvez faire un don ici :

https://www.helloasso.com/associations/animegaux/collectes/roxie-echappee-de-peu-a-l-euthanasie-a-cause-de-ses-incontinences
Par paypal: animegaux@gmail.com
Par virement: contactez nous par mail
Par courrier :
48 boulevard Félix Faure, 93300  Aubervilliers

 

Pourquoi parrainer Roxie ?

Pour participer aux frais liés aux soins,

Pour aider à maintenir son confort de vie.

Les parrains et marraines reçoivent un livret avec photos, histoire et des nouvelles régulières.