top of page

Vous pouvez aider les protégés d'AnimEgaux
en devenant marraine ou parrain 

Nous nous présentons ROXIE, échappée de peu à l'euthanasie à cause de son incontinence.

PARRAINAGES_Roxie.jpg

Bonjour, 

Je m’appelle Roxie ! j'ai maintenant 3 ans et durant ma première moitié de vie, déjà à un an et demi, j’avais échappé deux fois à la mort ! Laissez moi vous conter mon histoire.

 

Mon passé :

 

Mes « humains » étant partis en week-end, m'ont laissée deux jours dehors. Pendant leur absence, j'ai été percutée par une voiture et j'ai dû être hospitalisée en urgence le 12 septembre 2021. Dans mon malheur, je m’en suis plutôt bien sortie. J’ai échappé à la mort mais ma queue a été « arrachée ». 

Après quelques jours de stabilisation chez mes propriétaires, j’ai subi le 16 septembre une caudectomie haute. Malheureusement, mes incontinences urinaire et fécale ont été confirmées et mes  « propriétaires » ont alors estimé qu'ils ne pouvaient pas gérer : le fait est que des morceaux de caca durs tombent malgré moi sur le sol et que ma vessie doit être vidée tous les jours, ou alors elle se vide par débordement là où je m’assieds...

 

Mes "humains" ont donc décidé de me laisser à la clinique vétérinaire, 1er lâchage.

 

Habituellement, cette clinique essaie de trouver des solutions pour les malheureux comme moi. 

Malheureusement, la clinique devait être fermée pour travaux et personne n'a tenté de trouver une solution pour moi : on m'a mise en cage en attendant le jour de mon euthanasie programmé pour un mois plus tard, le 16 octobre, 2ème lâchage.

Par chance, Laurence, grande amie de l’association et donatrice d’une grande générosité, est venue à la clinique pour un de ses chats deux jours avant l’issue fatale. Aussitôt alertée de mon histoire, elle a contacté Amandine, la présidente de l'association pour lui faire part de mon sort.

Il était hors de question pour l'association de me laisser assassiner. AnimÉgaux a donc trouvé une solution dans l’heure qui a suivi et Flora est venue me chercher le samedi 16 octobre, le jour même prévue pour mon exécution.

Ma famille d’accueil avait déjà des chats. Comme je ne les connaissais pas et que j'en avais peur, j’ai d'abord été installée dans la salle de bain, le temps de me poser, de me détendre, de retrouver mes repères et de m’habituer à cette humaine qui, si elle prend soin de moi avec des bonnes pâtées et des dodos changés quotidiennement, a une habitude très agaçante pour moi : elle veut absolument me vider la vessie tous les jours ou essuyer le caca qui pend à mon derrière !

 

Dans ces moments-là, je ne suis vraiment pas gentille avec elle : je crache, je gronde, je me débats, je la griffe. Hier, ce sont ses lèvres qui en ont fait les frais. Mais elle ne m’en tient pas rigueur. Elle me fait des câlins, me caresse, me parle et joue avec moi. 

Mon présent :

 

Désormais, j'a compris l'intérêt de me faire pouponner et, même si ce n'est pas le moment le plus agréable de la journée, je quitte régulièrement mon refuge (la salle de bain où j'aimais bien me refugier à mon arrivée) e je passe voir les copains.

Comme vous l'aurez compris, je recherche des marraines et des parrains qui pourraient aider ma famille d'accueil à continuer de rendre ma vie confortable avec des alèses, des tissus jetables, des pâtées gourmandes, un petit arbre à chat pour faire mes griffes, etc. etc. :)

Pour aider ROXIE, vous pouvez faire un don ici :

https://www.helloasso.com/associations/animegaux/formulaires/2
Par paypal: animegaux@gmail.com
Par virement: contactez nous par mail
Par courrier :
48 boulevard Félix Faure, 93300  Aubervilliers

 

Pourquoi parrainer Roxie ?

Pour participer aux frais liés aux soins,

Pour aider à maintenir son confort de vie.

Les parrains et marraines reçoivent un livret avec photos, histoire et des nouvelles régulières.

Roxie.jpg
bottom of page