Vous pouvez aider les protégés d'AnimEgaux
en devenant marraine ou parrain
Nous vous présentons ROUTHOU, rescapé de la rue soigné pour une PIF neurologique
Routhou, trouvé dans un moteur de voiture, a déclenché une PIF neurologique.
Son passé :
Routhou, trouvé dans un moteur de voiture en 2021, allait bien jusqu’à ce que des problèmes neurologiques apparaissent.
Une queue toujours en mouvement qui a fini par se paralyser, une faiblesse dans une des pattes arrières, puis un bassin qui ne le soutenait plus accompagné de pertes d’équilibres, un comportement étrangement calme pour un chaton, une incontinence, ont fini, après plusieurs visites chez le vétérinaire, plusieurs traitements et de nombreux examens à diagnostiquer une pif neurologique.
Cette maladie autrefois mortelle dans 100% des cas, peut désormais être vaincue dans 8 cas sur 10. Nous avons donc décidé de donner toutes ces chances à ce chaton qui avait voyagé dans un moteur de voiture il y a plusieurs mois avant de poursuivre son chemin parmi nous.
Ce traitement assez éprouvant, avec une injection quotidienne à heure fixe, et ce pendant 84 jours, a également un coût non négligeable.
Son présent :
Routhou a désormais terminé son traitement et il va nettement mieux.
Il a recommencé à jouer avec les copains. Il grimpe à nouveau sur les meubles et sur les arbres à chat, son équilibre est bien meilleur, il a repris du poids et il arrive même parfois à faire quelques pipis seuls, pas encore dans le bac à litière.
A ce jour, il faut toujours lui vider la vessie manuellement et les cacas ne sont pas tous contrôlés non plus. Tous les symptômes ne peuvent disparaître instantanément.
Pour lui permettre de continuer à recevoir son traitement quotidien ainsi que de passer les contrôles vétérinaires nécessaires tout au long de son traitement puis en période post traitement, il a besoin de vous.
Pourquoi parrainer Routhou ?
Pour participer à maintenir son confort de vie.
Les parrains et marraines reçoivent un livret avec photos, histoire et des nouvelles régulières.
Et si l'envie vous prend, pourquoi pas venir lui rendre une petite visite !