Vous pouvez aider les protégés d'AnimEgaux
en devenant marraine ou parrain 

Aujourd'hui, nous vous présentons PEGGY la doyenne de notre association

Après de nombreuses années passées dans la rue, notre doyenne Peggy,
19 ans, profite d’une douce retraite chez Amandine, notre présidente.


Son passé :

Depuis des années, Peggy vivait une vie agréable de chatte libre au sein d’un groupe de congénères sous l’œil attentif de leur nourrisseuse Deborah aux abords d’Aubervilliers. Malheureusement, les abris installés sur son lieu de vie étaient de plus en plus souvent menacés de destruction.

Fin décembre 2020, Peggy vieillissant et montrant des difficultés à manger, Deborah s’inquiéta encore plus pour sa santé et son avenir.

Avenir qui nous préoccupa aussi, une fois Peggy soignée par le vétérinaire qui lui arracha quelques dents. En effet, Peggy n’ayant jamais été proche des humains, nous devions peser le "pour" et le "contre" à la relâcher sur son lieu de vie, dont la sécurité devenait incertaine, et le stress d’une vie en appartement.

Les autres chats du site étant sociables, nous avons décidé de tous les mettre en sécurité dans les familles d’accueil et de voir comment Peggy allait s’adapter à sa nouvelle vie.


Si Peggy apprécia rapidement les siestes au chaud et les repas à volonté, il lui fallut 8 mois pour accorder sa confiance aux humains et accepter les caresses.

Son présent :

Malgré son âge avancé, Peggy n’a aucun problème de santé et reste une belle minette aux reflets marron chaud.


Aujourd’hui, elle semble manifestement ravie de sa nouvelle vie : longues siestes à l’abri de la table basse, caresses et pâtée à volonté.
D’un seul regard de ses fascinants yeux dorés, elle sait se faire comprendre.

Doyenne de la tribu, elle sait se faire respecter d’un seul coup de patte, sauf quand il s’agit de pâtée. Quand elle mange, il faut veiller au grain sinon un petit chenapan lui vole sa gourmandise.


Pourquoi parrainer Peggy ? 
Pour participer à maintenir sa vie confortable et combler son palais de ses péchés mignons.


Les parrains et marraines reçoivent un livret avec des photos, son histoire et des nouvelles régulières. Et si l'envie vous prend, pourquoi ne pas venir lui rendre une petite visite ?

MAJ Février 2022

Peggy2.jpeg