NEWS

Rechercher

Les demandes de stérilisation arrivent de tous les côtés: nous ne pourrons pas suivre financièrement sans votre aide.


Ces dernières semaines, nous avons déjà fait stériliser plusieurs minettes errantes et castrer plusieurs mâles.


Certains ont pu l'être grâce à des bons de stérilisation, d'autres ont été pris en charge par les personnes ayant signalé, d'autres ont été payés par l'association.


Nous prenons également en charge les pipettes anti-puces et vermifuges qui sont administrés à chaque chat capturé ainsi que les frais supplémentaires pour ceux malades, et pour les minettes qui sont déjà gestantes. Il faut également ajouter à cela les déplacements pour tous les allers retours chez le vétérinaire (carburant).

Vous l'aurez compris, limiter les naissances à venir afin de limiter la misère, la maladie, la mort qui peuplent les rues, les fourrières, les refuges et les associations a un coût.

Sans vous, nous ne pouvons y arriver.


Pour vous donner une idée du coût, il faut compter environ:

- 70 euros pour un mâle (castration, tatouage et pipette)

- entre 90 et 170 euros pour une minette (stérilisation simple ou interruption d'une gestation, pipette et tatouage).


Nous aimerions tant ne pas avoir à accueillir des chatons malades, volés à leurs mamans, ne pas avoir à soigner de pauvres chats adultes ayant mal vécu leur passage dans la rue.


Nous ne voudrions pas croiser d'autres Isidore, Gabriel, Eliott, Blacky, Izzy, Pticha, Jenny, Maorie, Le mini, Gustave, Moogli, Höd et tant d'autres...


Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à un reçu fiscal.


Nous vous remercions par avance pour eux.

Stériliser les chats des rues , c’est aussi assurer leur suivi

C’est ainsi que Moïra a du à nouveau être capturée car elle présentait une plaie au niveau du front.

Avec l’avis et l’accord du vétérinaire, Moïra recevait chaque jour un traitement oral mais malgré cela, la plaie ne cicatrisait jamais.

Il a fallu persévérer pour l’attraper car Moïra est particulièrement sauvage. Merci à Anais sa nourrisseuse.

La plaie a été nettoyée, un prélèvement a été envoyé en laboratoire. En attendant, Moira est en sécurité, dans une famille d’accueil où elle continue à recevoir un traitement quotidien.

Chez AnimEgaux, les chats libres ont droit aux mêmes soins que les chats sociables. Bien évidemment, cela représente des frais supplémentaires ... n’hésitez pas à nous soutenir.


Vous pouvez nous aider :

avec un euro par mois : https://www.teaming.net/associationanimegaux

par un don : https://www.helloasso.com/associa.../animegaux/formulaires/1

paypal: animegaux@gmail.com

par chèque: AnimÉgaux, 48 boulevard Félix Faure, 93300 Aubervilliers.


Des nouvelles de Noumie, petite mamie chat capturée pour une tumeur mammaire.

Après analyses, il s’est avéré qu’elle souffrait également d’un carcinome de la peau et d’une infection au foie. Noumie est également positive au fiv.


Convalescence terminée, Noumie partage désormais sa vie à l’abri avec des copains chats et une lapine. Nous ne la relâcherons pas même si elle n’est pas sociable car son espérance de vie n’est que de 2 ans. Si les cancers reapparaissaient, nous ne sommes pas certains de pouvoir la capturer à nouveau afin de ne pas la laisser agoniser.


Noumie malgré de longues années dans la rue, déambule et rejoint le groupe, surtout au moment de la distribution de nourriture humide


Rejoignez nous avec un euro par mois afin de participer aux frais quotidiens nécessaires pour alimenter, soigner ces chats qui resteront à la charge de l’association.