Vous pouvez aider les protégés d'AnimEgaux
en devenant marraine ou parrain 

Aujourd'hui, nous nous présentons ISIDORE,

12 ans, une vie d'errance, atteint de bronchopneumonie 

Juin 2021

Le passage par la rue se fait rarement sans conséquences, et ISIDORE en est malheureusement un exemple.

Isidore a rejoint la famille AnimEgaux il y a 2 ans. 

C’est suite à un signalement fait par Olga, que nous l’avons recueilli en urgence un soir. Isidore traînait depuis un moment dans un quartier d’Aubervilliers et son état se dégradait.

 

Ce pauvre loulou qui ne semblait plus tout jeune (âge estimé depuis à une douzaine d’années) nous a beaucoup touchés et nous lui avons ouvert notre porte. 

Il émanait de lui une odeur nauséabonde liée à son infection des dents. Ce qui restait de sa dentition était pourri, son poil était dans un état abominable: teigne, gale, poux, puces. 

Le reste des dents a donc été arraché et il a été tondu. 

Depuis ce temps, exception faite d’une infection chronique de la bouche, avec des ulcères sur la langue fréquents, son fiv empêchant en partie la cicatrisation, Isidore se portait bien. 

Un caractère pas toujours facile, lié à un parcours de vie compliqué, lui donne un charme fou. 

Exclusif dans sa relation avec les humains, n’ayant jamais accepté que le contact avec sa famille d'accueil, Isidore est un grand gentil derrière ses airs de caïd. Il vit tranquillement avec d’autres chats, il joue parfois même avec les plus jeunes. 

Mais, il a commencé à perdre du poids, puis il s’est mis à respirer difficilement.

Des analyses de sang n’ont rien démontré de particulier. Mais une radio a mis en évidence du liquide autour du cœur et des poumons. Un traitement symptomatique a été mis en place.

 

Suite à l’élimination du liquide, une seconde radio a été effectuée révélant une broncho-pneumonie, sans doute liée à ses trop fréquents vomissements. La faim connue dans la rue, entraîne chez certains une difficulté à se rationner. Isidore sur les repas du soir, a tendance à manger comme 4, provoquant ainsi des vomissements dont la fausse route a entraîné  cette pneumonie.

Isidore a eu besoin d’être hospitalisé en urgence afin d’être mis sous oxygène, réhydraté, et traité par voie intraveineuse. 

Isidore fait partie de ces chats peu manipulables et avec sa perte d’appétit, il est impossible de lui faire avaler les médicaments, l’hospitalisation garantit la prise de traitement en attendant qu’il se réalimente correctement. 

Une échographie cardiaque a également été effectuée afin de s’assurer que le cœur ne souffrait de rien de particulier, hormis de son souffle. 

Vous imaginez bien que ces soins ont encore une fois eu un coût non négligeable qui vient s’ajouter aux nombreux frais auxquels nous faisons face quotidiennement pour les animaux en famille d’accueil dont plusieurs souffrent de pathologies chroniques. 

Nous comptons encore une fois sur votre soutien, cette fois ci pour Isidore qui n’a pas eu la chance de tomber sur une famille bienveillante capable d’assumer son choix d’avoir un animal et qui a préféré le laisser à la rue, avec les conséquences que cela entraîne. 


Vous pouvez faire un don ici :

https://www.helloasso.com/associations/animegaux/collectes/isidore-12-ans-une-vie-d-errance-atteint-de-bronchopneumonie
Par paypal: animegaux@gmail.com
Par virement: contactez nous par mail
Par courrier :
48 boulevard Félix Faure, 93300  Aubervilliers

 

Pourquoi parrainer Isidore ?

Pour participer aux frais liés aux soins,

Pour aider à maintenir son confort de vie.

Les parrains et marraines reçoivent un livret avec photos, histoire et des nouvelles régulières.

Isidore.PNG