
Jean-Jacques
le beau JJ !




Bonjour !
Moi c’est Jean-Jacques ou JJ pour les intimes ! Je me trouve en accueil à Paris, où tout se passe bien avec les autres chats et les chiens de la famille. J’aime la vie d’intérieur, le balcon ne m’intéresse que très moyennement. Me voici donc proposé à l’adoption 😊
Je me présente : en dehors de mon physique exceptionnel (oui, en plus je suis modeste !), je suis un compagnon très calme mais aussi très présent, jamais très loin, à observer tout ce qui se passe !
Côté familiarités, il faudra me laisser un peu de temps, ne me touche pas qui veut, non mais !
En vrai, au bout d’un moment, je consens à accepter les câlins pendant que je mange (par moment, ça m’échappe, je me mets à ronronner !), mais je n’apprécie pas spécifiquement le contact en dehors de ces moments. Donc, pas de « et vas-y-que-je-te- prends-pour-te-poser-sur-mes-genoux » avec moi, svp ! (tutoiement autorisé).
Pour le reste, je suis très beau (si vous n’aviez pas remarqué), j’ai très bon appétit et je joue un peu avec les autres chats. Les autres 4 pattes (ça se prononce « chiens » me dit-on) m’indiffèrent totalement.
J’ai zéro virgule zéro agressivité avec qui que ce soit (par exemple, les rares fois où mon employée d’accueil a sorti le peigne, j’ai posé ma patte sur la sienne pour la stopper direct ! (non mais, un peigne quoi, ça va pas la tête ? j’ai failli appeler l’association pour me plaindre !)
Voilà, vous savez tout ! (quoi, mon âge ? mais ça ne se demande pas, m’enfin !)... L'important, c'est que je suis ultra-beau, doux, calme, OK chiens, OK chats.
Comme j'aime le calme, on évitera les tout jeunes enfants 🙂
Identifié, stérilisé, et même si je n’ai rien à redire sur ma famille d’accueil, je cherche donc ma famille pour la vie.
Si vous préférez me supporter de loin, vous pouvez aussi postuler pour devenir mon parrain / ma marraine, je traiterai avec la plus grande attention votre candidature. Merci !
Mon histoire :
Je vivais comme chat libre (identifié par l’association AnimEgaux, nourri et suivi par le nourrisseur à Saint-Denis quand mon état s’est dégradé en mai-22.
J’ai donc été placé en famille d’accueil puis direction le vétérinaire ! Résultat : j’ai été tondu pour éliminer les nœuds formés dans mon pelage puisque je n’arrivais plus à faire ma toilette, et une extraction dentaire en bonus (pas moins de 7 dents !). Une fois remis sur pattes, j’ai été relâché sur mon lieu de vie.
Quelques mois plus tard (déc-22), j’ai de nouveau été signalé, avec de nouveaux soucis de santé, qui ont été pris en charge. L’appétit et mon magnifique pelage sont revenus ! Cette fois-ci, l’association a décidé de ne pas me relâcher pour m’assurer une vie à l’abri des aléas de l’extérieur, du fait que j’ai désormais besoin d’un traitement à vie pour me protéger d’une légère insuffisance rénale et pour soulager la fonction hépatique.
Ayant un très solide appétit, la prise de médicaments, écrasés dans la nourriture, se passe bien !
Jean-Jacques se trouve actuellement en accueil à Paris.
Pour discuter de son adoption de vive voix, appelez le 0617920242 (pas de sms, SVP).
AnimÉgaux - Tous droits réservés
Dernière mise à jour le
20 octobre 2025 à 16:51:38
