L'attrait pour les chatons
Douloureux constat cette semaine…
Nous avons reçu des centaines d’appels pour 3 mignons chatons aux poils mi longs proposés à l’adoption … Bien souvent les annonces n’ont même pas été lues…
Quasi aucun appel pour tous les autres chats ordinaires, zéro appel pour certains depuis des mois voire des années.
Douloureuse sensation de faire du « commerce » d’animaux.
Difficile à vivre… Notre association se bat pour limiter le nombre de naissances, stérilise les chats errants afin de limiter leur nombre, quand un océan de chats attendent un foyer : en fourrière, en refuge, en familles d’accueil.
Hélas… les mentalités sont longues à évoluer…
Hélas… le beau et le jeune l’emportent toujours… société de consommation quand tu nous tiens…
Lors de nos captures, nous devons relâcher certains adultes et jeunes d'à peine 4 mois parce qu'ils auraient besoin de plus de temps pour se rapprocher de l’humain.
Pour continuer à limiter le nombre de naissances et laisser une chance à ceux déjà nés, nous n’avons pas le choix. Si nous ne les relâchons pas, ces chats peu câlins et trop vieux du haut de leurs 6 mois resteraient à vie en famille d’accueil.
Les demandes d’adoption pour ces chats timides ne sont pas les plus fréquentes et nous n’avons pas la capacité de gérer plusieurs centaines de chats en fa.
C'est pour cela que la stérilisation est important : cela permet de limiter le nombre de chats dans la rue et la souffrance qui va avec.
Merci à ceux qui ont fait le choix d’offrir une chance à un chat ordinaire, à un chat difficile, à un chat adulte, à un chat senior, à un chat handicapé…