AnimÉgaux est une association de protection animale visant à œuvrer auprès des chats errants et, de manière générale, à sensibiliser à la condition animale.
Aujourd'hui, nous vous indiquons pourquoi il nous semble préférable que votre chat vive avec un (ou des!) congénère(s) plutôt que seul.

ADOPTER UN 2ème CHAT

Si vous avez déjà un chat, il faudra naturellement tenir compte de son caractère.

Pour faciliter la rencontre, nous demandons le maximum d’information sur le chat résident (son âge, son caractère, son rythme de vie …) et sur la configuration du foyer notamment.

Nos familles d’accueil, de leur côté, observent et connaissent très bien leurs accueillis.

Ce qui nous permet de vous proposer les meilleurs « matchs » possibles pour votre chat :)

Tester l’entente en faisant famille d’accueil !

Si vous avez des doutes et n’êtes pas certain.e que votre chat puisse accepter d’autres congénères, vous pouvez vous proposer comme famille d’accueil pour tester le comportement de votre chat face à un nouveau compagnon.

Nous attirons néanmoins votre attention que devenir Famille d’Accueil est un engagement moral et que le chat reçu en accueil aura besoin, comme votre chat, d’un temps d’adaptation : il ne sera donc pas repris/échangé sur un claquement de doigt parce qu’il n’a pas l’heur de plaire dans la minute à votre chat … ou à vous-même.

 

EN RESUME…

Comme pour une simple adoption, la double adoption demande de la réflexion et de la responsabilité !

Si votre budget le permet, sautez le pas et accueillez deux chats plutôt qu’un seul dans votre foyer : cela leur permettra de mieux développer leur instinct félin et de rester plus heureux et en meilleure santé plus longtemps !

 

N’hésitez pas à consulter la galerie des chats à l’adoption chez AnimEgaux.

Pour toute question, contactez-nous sur le 0617920242.

Tous nos échanges se faisant par téléphone, il se peut donc que la ligne soit occupée quand vous appellerez. Laissez un message vocal svp, en précisant l’objet de votre appel, et vous serez recontacté.e.

Tzoutzy_Dolly-1.jpg
Caline_stachmou-1.jpg